Lachlan Martineau

Projet synthèse - Environnement Professionnel

Compétences

Compétences importantes pour un intégrateur. Pourquoi?

  1. Bonne gestion du stress, il y a beaucoup de stress qui vient avec le métier. L’intégrateur doit prendre soins de plusieurs choses en même temps et les dates limites sont très précises donc il doit être capable gérer le stress qui suit le métier.

  2. Autonomie et débrouillardise, tu dois être automne et débrouillard. Des fois durant la confection d’un projet, tu ne sais pas comment faire une affaire spécifique. Toi comme intégrateur, doit être capable de trouver la façon de le régler et où tout simplement esquiver le problème sans perdre la qualité du travail.

  3. Polyvalence, tu dois être capable de faire plusieurs affaires. La tâche d’un intégrateur est d’intégrer le média demandé par le client. Il ne peut pas faire ceci avec seulement une spécialité. Il doit être capable d’avoir plusieurs fonctions dont les connaissances dans Photoshop, Illustrator, HTML, CSS, JAVASCRIPT, etc.

  4. Esprit d’analyse, de synthèse et de conceptualisation, tu dois être capable de mettre la vision du client à la réalité. Comme intégrateur multimédia, tu es demandé par le client de mettre leurs idées à la réalité en utilisant tes connaissances dans les divers logiciels informatiques comme Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, etc.

  5. Bonne organisation de travail et d’esprit d’équipe, tu dois être capable de travailler en équipe. Souvent durant ton travail, tu seras mis avec plusieurs intégrateurs pour travailler sur un projet ensemble. Tu dois être capable de coopérer et de t’organiser avec ses personnes pour faciliter ton travail comme intégrateur multimédia.

Dix Compétences professionnelles pour un intégrateur.


Milieu de travail

Le milieu de travail idéal est celui où tu ne sens pas comme si tu es au travail. Tu veux que le milieu de travail soit une place où tu cherches à faire quoi tu aimes. Le milieu ne devrait pas sentir comme une obligation. Les projets ne peuvent pas être choisi, si le client te paye pour les faire, tu les fais. L’argent peut motiver n’importe qui à faire du travail. La technologie du milieu de travail devrait être à jour. Tu devrais avoir accès aux ressources et aux logiciels récents pour bien faire le travail demandé. Les collègues dans ton espace de travail devraient être tout responsable et organisé. Ils ne devraient pas te rabaisser ou t’empêcher dans aucune façon à terminer tes projets. Si tout le monde dans ton environnement est positif et à son affaire, tu le seras aussi. Entoure-toi de personnes avec qui tu peux avoir confiance. Évidemment pas tout le monde sera à leur affaire mais tu possèdes la responsabilité à prendre tes propres décisions.



Tâches et objectifs

Cinq tâches d’un intégrateur que vous aimeriez faire. Pourquoi?

  1. Intégrer tous les éléments d’une animation dans un univers graphique. J’ai rejoint la technique principalement à cause des cours d’animation donc je serais très intéressé à faire des animations.

  2. S’informer et se documenter sur les nouvelles tendances concernant l’univers technologique de sa profession. Je suis passionné au domaine de l’informatique. Même avant de rejoindre la technique je m’informais déjà sur les nouvelles tendances dans l’informatique.

  3. Effectuer des animations en 2D et en 3D. Dans mon passe-temps, j’apprends comment créer des animations. Je trouve qu’avoir une carrière dans quoi tu aimes est la meilleure chose au monde. Si tu n’aimes pas faire quoi tu fais à chaque jour, c’est quoi le but de le faire. Je ne veux pas être prit à ne pas aimer mon emploi.

  4. Concevoir, élaborer et perfectionner des sites Web et des logiciels. Tandis que je ne suis pas le meilleur avec les langages de balises, j’aime très bien concevoir des sites Web et des logiciels. J’aime avoir le pouvoir de créer un logiciel ou un site Web.

  5. Rassembler et intégrer des fichiers différents dans un site Web. J’aime identifier et arranger des problèmes. Cette tâche me demande de faire exactement cela. Je trouve une satisfaction à résoudre des problèmes.


Entreprises

Nommez-moi 3 entreprises où vous aimeriez travailler en multimédia. Dites-moi pourquoi.


Programmes universitaires

3 programmes universitaires auxquels un intégrateur multimédia pourrait avoir accès.

  1. Université de Montréal

  2. Université du Québec à Montréal

  3. Université Laval

Si vous aviez à choisir, quel programme choisiriez-vous et pourquoi.

Si j'aurais besoin à choisir, je choisirais le programme du baccalauréat en arts et science de l’animation à l'Université Laval. J'ai toujours eu une passion pour l'animation et je voudrais poursuivre cette passion au prochain niveau dont l'université.


Sites de références

  1. Lorem Ipsum - remplir un site de texte
  2. Lorem Ipsum
  3. Pexels - des images libres de droit
  4. Pexels
  5. Pixabay - des images libres de droit
  6. Pixabay
  7. Pngimg - des .png libres de droit
  8. Pngimg
  9. W3schools - des tutoriaux pour le codage
  10. W3schools
  11. W3C Markup Validation Service - validation de codage
  12. W3C Markup Validation Service
  13. Freesound - des sons libres de droit
  14. Freesound
  15. Graphic Burger - des tutoriaux photoshops
  16. Graphic Burger
  17. Youtube - des tutoriaux
  18. Youtube
  19. Unsplash - des images libres de droit
  20. Unsplash